Instructions

Nous présentons ici trois exemples. Les deux premiers, sur des manuscrits latins, sont fonctionnels, bien que les résultats sont amenés à être améliorés. Le troisième exemple, un document arabe, est donné à titre indicatif et ne fonctionne que très partiellement.

Contrairement à la plupart de nos confrères, nous proposons ici une démonstration en conditions réelles. Aucun résultat n'a été enregistré en avance. Notre prototype est encore jeune et n'a pas été optimisé en vitesse, ainsi le temps de réponse peut varier d'une minute jusqu'à plus de 10 minutes.

  • Dans un premier temps, sélectionnez le document sur lequel vous désirez effectuer votre recherche. Pour une réponse plus rapide, choisissez un document réduit à une colonne. Les images sont présentées ci-dessous.
  • Tapez ensuite le mot que vous désirez rechercher. Des exemples sont donnés dans le tableau suivant, avec une estimation du temps de réponse.
  • Choisissez finalement le nombre de réponse que vous désirez recevoir. Il est impossible de déterminer un critère d'arrêt lors de la recherche des mots. Ainsi, si vous recherchez un mot présent une fois dans le texte et demandez 20 réponses, vous obtiendrez 19 mauvaises réponses en sus. En revanche, si vous cherchez un mot très représenté dans le texte, il sera utile d'augmenter le nombre de réponses désirées car toutes les bonnes réponses n'arrivent pas dans l'ordre. Le nombre de réponse demandé n'influe pas sur le temps de calcul.

    Des échantillons trois documents proposés en démonstration sont donnés ci-dessous. Avec chaque échantillon, nous donnons des exemples de recherches possibles avec leur temps de calcul. Vous pouvez vous en inspirer, rechercher les mots proposés ou d'autres mots, choisis par vos soins. Nous vous conseillons de ne pas rechercher de mot de moins de trois lettres.

    MS 14 MS 717 MS 6191

    Continuer vers la démonstration en ligne