Recherche de mots par similarité de formes

Ceci n'est pas un OCR. Aucune reconnaissance de caractères n'est effectuée. Ainsi, la méthode est applicable à tout type de document (manuscrit latin, sémitique, hiéroglyphes, écritures cunéiformes, etc.).

Avertissement. Contrairement à la pratique générale, les résultats que nous fournissons ne sont pas pré-calculés : vous pouvez rechercher n'importe quel mot dans n'importe quel document ! Ainsi, le temps de réponse n'est pas instantané. Ne perdez pas patience, ne lancez pas plusieurs recherches en même temps. Pour éviter l'engorgement du serveur, toute recherche durant plus de 5 minutes est abandonnée automatiquement.

Modes d'interrogation

Il est possible d'interroger une image de trois manières :

  1. en sélectionnant une occurrence du mot à rechercher,
  2. en dessinant le mot à rechercher (non disponible sur cette page Web),
  3. ou bien en le saisissant au clavier (nécessite la construction préalable d'un modèle de l'écriture).
1. Word-spotting 2. Sketch spotting 3. Word retrieval

Comment utiliser cette démonstration en-ligne ?

Choisissez un document parmi les suivants ou bien téléchargez l'image de votre choix. Des icônes affichées à côté des images indiquent le ou les modes d'interrogation disponibles.

Les résultats sont affichés par ordre décroissant de ressemblance. Une vue sur l'image est aussi affichée avec un code couleur allant du vert pour le plus ressemblant au rouge plus le plus éloigné.

Sélectionnez un document

Images publiques


Images personnelles

Autres opérations